La pensée positive, une vision de la vie

//La pensée positive, une vision de la vie

La pensée positive, une vision de la vie

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

Nous avons des millions de pensées qui travers notre cerveau par jour. Alors sont-elles constructives ou sont-elles destructives pour nous ?
C’est simplement la manière que nous avons d’appréhender notre propre monde. C’est notre mental qui détermine notre façon de voir et donc de les vivre. C’est un outil incroyable qu’il est bon d’apprendre à gérer.
Notre mental se développe avec notre façon de penser, que ce soit notre éducation, nos préjugés, notre programmation, nos limitations, nos blocages et nos peurs.
Notre vision passe par le filtre de notre mental. Il est comparable à une paire de lunettes, dont les verres sont d’autant plus déformants et teintés que notre mental est faussé.
Si nous avons des pensées négatives sur le monde qui nous entoure, nous ne verrons les choses qu’à travers les verres de lunettes teintés par notre négativité, rendant ainsi notre vision des choses plus sombres qu’elle le devrait.
Si par contre nous préférons voir « la vie en Rose », c’est-à-dire le bon côté des choses, ce qui nous entoure sera plus léger et beau. Nous constatons que les choses peuvent paraître différentes selon la vision choisie.
Nous sommes libres de voir les choses sous un angle ou un autre, il est donc possible d’aborder la réalité selon sa polarité positive ou négative.
Exemple : notre regard sur le verre est à moitié plein ou à moitié vide.
Si nous choisissons de voir les choses positivement, nous appréhendons la vie par son bon côté. La vie est plus agréable et plus légère. C’est pas pour autant que la vie sera un long fleuve tranquille, qu’il n’y aura pas de problème sur ce chemin, mais les choses seront prises avec plus de recul et relativisées.
Si nous choisissons par peur ou par choix, la vision négative des choses, nous pouvons attirer à nous ces pensées et cette vision.

 

Anne PIODA
Formatrice en bien être et communication interpersonnelle
Energéticienne, coach de vie et image

About the Author:

Leave A Comment